Quand

3 décembre, 2026    
9h00 - 18h00

Pôle Qualité – UFR Sciences et Techniques
16 Route de Gray, Besançon

Type d’évènement

Carte non disponible

Pratiquer l’audit interne bienveillant en vivant une mise en situation grandeur nature – c’est l’esprit unique de la journée de formation du Club AIC du MFQ-BFC, le 3 décembre 2026 au Pôle Qualité – UFR Sciences et Techniques de Besançon.

“Panique à la Maison de Retraite” : une méthode originale MFQ-BFC

Cette journée s’appuie sur une méthode innovante et participative développée par le MFQ-BFC et plébiscitée par ses membres depuis plus de 22 ans : une formation pratique à l’audit interne sous forme de jeu de rôle grandeur nature dans un contexte fictif de maison de retraite.

Objectif : préparer les nouveaux auditeurs à intégrer le planning 2027, grâce à une approche concrète qui allie apprentissage et expérience vécue.

Pour qui ?
  • Adhérents MFQ-BFC souhaitant devenir auditeurs internes croisés
  • Étudiants de la licence Qualité, Sécurité et Environnement
  • Partenaires engagés dans la démarche qualité
Vos pilotes

Serge Guillemin, Yvon Mougin, Anne-Lise Mulin, Nicolas Lançon et Frédérique Arnold, avec la participation des animateurs et auditeurs membres du MFQ-BFC.

📅 Date : 3 décembre 2026

📍 Lieu : Pôle Qualité – UFR Sciences et Techniques, Besançon

💶 Tarif : 100€ HT pour les nouveaux auditeurs

🍽️ Déjeuner pris en commun au restaurant universitaire

🎟️ Je m’inscris sur HelloAsso